Une horloge biologique à l’intérieur de notre corps

À quelle heure devriez-vous dormir?

Par James Pang

Vous avez en fait une horloge biologique étonnante à l’intérieur de votre corps. C’est très précis. Il aide à réguler vos diverses fonctions corporelles, y compris votre temps de sommeil.

De 23 heures à 3 heures du matin, la majeure partie de votre circulation sanguine se concentre dans votre foie. Votre foie grossit quand il est rempli de sang. C’est un moment important où votre corps subit un processus de désintoxication. Votre foie neutralise et décompose les toxines corporelles accumulées tout au long de la journée.

Cependant, si vous ne dormez pas à ce moment, votre foie ne peut pas effectuer ce processus de désintoxication en douceur.

  1. · Si vous dormez à 23 heures, vous avez 4 heures complètes pour désintoxiquer votre corps.
    · Si vous dormez à 12h, vous avez 3 heures.
    · Si vous dormez à 1 heure du matin, vous avez 2 heures.
    · Et si vous dormez à 2 heures du matin, vous n’avez qu’une heure à désintoxiquer.

Et si vous dormez après 3h du matin? Malheureusement, vous n’aurez pas le temps de détoxifier votre corps.
Si vous continuez avec ce schéma de sommeil, ces toxines s’accumuleront dans votre corps au fil du temps. Vous savez ce qui se passe ensuite.

Et si vous dormez tard et que vous vous réveillez tard?

Avez-vous essayé d’aller au lit très tard le soir? Avez-vous réalisé que vous vous sentez très fatigué le lendemain, peu importe combien vous dormez?

Dormir tard et se réveiller tard est en effet très mauvais pour la santé. En plus de ne pas avoir assez de temps pour désintoxiquer votre corps, vous allez manquer d’autres fonctions corporelles importantes.

De 3h à 5h du matin, la majeure partie de la circulation sanguine se concentre dans les poumons. Que devriez-vous faire en ce moment? Eh bien, vous devriez faire de l’exercice et respirer de l’air frais. Prenez de la bonne énergie dans votre corps, de préférence dans un jardin. À ce moment, l’air est très frais avec beaucoup d’ions négatifs bénéfiques.

De 5h à 7h, la majeure partie de la circulation sanguine se concentre dans votre gros intestin.

Que devriez-vous faire en ce moment? Tu devrais faire caca! Distribuez tout le caca indésirable de votre gros intestin. Préparez votre corps à absorber plus de nutriments tout au long de la journée.

De 7h à 9h, la majeure partie de la circulation sanguine se concentre dans votre estomac. Que devriez-vous faire en ce moment? Prenez votre petit déjeuner! C’est le repas le plus important de la journée. Assurez-vous de disposer de tous les nutriments requis lors de votre petit-déjeuner. Le fait de ne pas prendre de petit-déjeuner vous causera beaucoup de problèmes de santé à l’avenir.

C’est la façon de commencer votre journée

Pas étonnant que les habitants des villages ou des fermes soient en meilleure santé. Ils dorment tôt et se réveillent tôt car ils suivent leur horloge biologique naturelle.

Si l’on suit, vous êtes sûr de vous sentir plus frais et plus énergique toute la journée.

Author Profile

admin
admin
Devenez notre prochain collaborateur dans votre domaine respectif. (ex. Immobilier, Comptabilite, Religion, Education)